Bientôt la fête des pères...vite, vite, on s'active !

Atelier lecture avec l'association Livre Passerelle

Un mardi des dames sont venues avec plein de valises remplies de livres et nous ont lu pleins d'histoires... c'était super !

 


La fête des mamans se prépare...

Séverine nous a mis de la peinture sous les pieds..... ça chatouille et c'est froid ! mais c'était rigolo....mais chut, il fallait garder le secret, nos mamans ne devaient pas le savoir !

 

 

Atelier Papier...Noël se prépare

Avec Béatrice et Frédérique, les enfants préparent Noël, les sens sont en éveil.

 

Après un moment de détente et de jeux dans la cour de récréation les enfants se retrouvent en petits groupes et s’entraident pour réaliser un centre de table :  déchiquetage, pliage, collage  mise en couleur alternent avec jeux de construction, coloriages et rêveries. La période s’achève avec un atelier gourmand.

 

Les enfants déchirent avec force le papier journal, patouillent à loisir dans la colle à papier peint puis lissent le papier sur le rouleau ( boites de chips apéritives détournées) . Après séchage, ils peuvent peindre à l’éponge le rouleau qui se métamorphose en bûche de Noël. Surmontée d’un champignon-bouchon, entourée de sapins décorés et accompagnée d’un sachet de mendiants chaque enfant a pu proposer la réalisation à la décoration des tables de fêtes .

 

Atelier bricolage

Décoration de boîtes à chaussures avec des serviettes en papier pour y ranger: étiquettes à crayons et autre bricoles utiles pour la classe

 


Au secours !

Nous avons vécu une mise en situation à la suite du déclenchement du détecteur de fumée ! Nous avons appris que si il y a le feu il faut appeler les pompiers en faisant le 18.

Et il y a aussi une ambulance qui est arrivée dans la cour de l'école !