Le papier dans tous ses états !

Les enfants n'ont que l'embarras du choix : la fabrication des boîtes ou des petites maisons avec l'utilisation de la machine à découper le papier, les pliages de papier pour créer "les animaux rigolos" ou tout simplement un mandala...

Atelier théâtre du 22 mai avec la Cie du Théâtre des Chemin.

Sur le thème des contes autour de la nature, les enfants écoutent et imaginent...
Après l'histoire du lac de Rillé, les enfants se mettent en ronde et imitent l'animal de leur choix, puis font passer l'objet imaginaire, puis la petite phrase ( à chacun de donner l'intonation).
L'atelier se termine par les histoires imaginaires racontées par les enfants.

Au programme cet après-midi : Jeux de société

le temps étant avec nous, on en profite pour aller faire un jeu dehors :
Deux équipes - chaque équipe  doit trouver les foulards que l'autre a cachés... ils ADORENT !

Atelier Mosaïque : mission écrire son prénom et plus si créativité exacerbée !


Atelier scrapbooking... Allez, Allez on fait marcher sa créativité !


Projet "Papier/ficelle et compagnie"

17 enfants ont participé à la réalisation d’une sculpture de papier qui sera exposée lors des VERNALIS 2017. Elle est constituée d’un ensemble de pliages individuels collés entre eux pour réaliser une œuvre collective. Origami et carte infinie sont venu compléter les séances en plus des habituelles lectures d’albums toujours laissés à disposition. Quelques « chants en chorale » sont venus égayer les séances du lundi.

Comme dans un livre ouvert ...

les enfants ont plié les pages d’un livre et l’on ensuite habillé pour le détourner en porte-cartes ou photos. Pour l’accompagner, Ils ont aussi réalisé un vide poche en origami.

 

Thaumatrope ou « roue à miracle »

Le thaumatrope est l’ancêtre du cinéma. Il s’agit d’un disque ayant un dessin différent sur chaque face. En le faisant tourner rapidement les deux dessins se superposent créant une illusion de mouvement. Le sens du collage des deux dessins dépendant de l’emplacement des trous. En effet l’œil garde en mémoire quelques instants chaque image perçue, celle-ci se superpose aux suivantes. C’est précisément ce phénomène qu’utilise le cinéma pour donner l’illusion du mouvement.

 



Pour se réchauffer rien de mieux que de se faire un Rallye photo .. et pendant que le temps nous le permet nous faisons des jeux extérieurs.

Tournoi de cartes Pokemon : Début des qualificatifs.

Pour comprendre plus précisément de quoi il s'agit voici un lien vers les règles du jeu www.pokemon-france.com/cartes/regles/

Attention.... c'est la finale !

Lundi

Jeudi